Polémiques autour du créateur Tom Ford

Publié le par beep-et-publicite

Le créateur Tom Ford nous a toujours habitué à des publicités plus qe suggestives.

 

Ce grand styliste américain avait fait parler de lui, en 2008, lorsqu'une publicité pour ses lunettes qui montrait une femme mordant le doigt d'un homme, avait été interdite en Italie par l'institut d'autodiscipline publicitaire (IAP), l'équivalent de notre BVP.

Motif : "vulgaire" et "sexuellement implicite".

Trois revues féminines italiennes présentaient, malgré tout cette pub sur une double page et en gros plan : un visage de femme avec de grosses lunettes de soleil, ayant un doigt d'homme qui pénétre entre ses lèvres carmin....

 

L'IAP a jugé l'image, "très vulgaire et en mesure de dépasser les limites du simple mauvais goût et de heurter la sensibilité du public", et évoque par ailleurs "un geste d'offense et de vexation envers les femmes qui dégrade la dignité de la personne".

 

Plusieurs autres images de la campagne de publicité pour hommes printemps-été 2008 de Tom Ford, publiées sur internet, montrent des scènes sexuellement explicites, comme celle d'une femme nue mettant sa main sur les parties intimes d'un homme en costume blanc qui tient à la main un cigare et une bouteille d'alcool.

 

Ceci étant, à l'image de sa dernière campagne de pub hiver 2010 où une femme nue ( jolies marques de bronzage) peigne un homme; le créateur continue dans cette lancée... qui semble lui réussir !

 

Printems Ete 2010

pub 2010 tom ford

Publié dans Presse et Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article