Quoi de plus attirant qu'une jolie fille peu vêtue ?

Publié le par beep-et-publicite

une-pub-de-gel-douche-plutot-osee_.jpg

 

Les publicitaires l'ont bien compris et jouent avec la sensualité féminine pour vanter leurs produits, même si cela ne semble pas toujours se justifier!

 

La sensualité et le glamour sont des thèmes qui font vendre. Les publicitaires jouent avec le corps et les allusions au sexe pour vendre leurs produits... et ça marche !

 

Le sexe est un argument de poids dans la société, et la publicité en témoigne.

 

Une jolie fille, surtout lorsqu'elle est dénudée, attire le regard et marque les esprits. De grandes marques telles qu'Axe ou Perrier jouent avec les tabous en dévoilant les courbes sexy de jeunes femmes qui semblent toujours prêtes à aguicher les hommes avec leur regard de braise.

 

Certains jouent clairement avec l'humour comme Pantène qui montre un décolleté vertigineux pour promouvoir... un shampooing. D'autres font des clins d'oeil plus subtils, comme la marque de lingerie qui appose un petit noeud en soie sur la peau nue d'une poitrine à peine dévoilée.

 

Tous les styles sont exploités. Quand certains visuels sont carrément coquins ou tendancieux comme celui concernant le don d'organe (il faut être un poumon pour "pénétrer" la jeune fille), d'autres tournent en dérision la nudité.

 

C'est le cas de la publicité pour les frites qui dénonce un monde faux, dans lequel, heureusement, les frites sont vraies.

 

Que le produit le justifie (lingerie, produits pour le corps) ou moins (boisson, aliments), la sexualité et le glamour sont véritablement incontournables dans la pub, où de jolies personnes aux jolies formes attirent le regard des consommateurs lambdas.

Publié dans Presse et Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article